Pourquoi acheter un portefeuille en liége ?

Vous avez peut-être lu quelque part des informations sur les portefeuilles et les accessoires en liège. Vous êtes étonné par cette matière exotique et par sa ressemblance et son imitation du cuir. Vous avez peut-être cherché partout une alternative de haute qualité au cuir, et vous avez vu que le liège était un choix de premier ordre. De fil en aiguille, vous avez remarqué que de nombreux portefeuilles en liège sont fabriqués au Portugal.

Cependant, comme vous le savez peut-être, tous les portefeuilles et produits en liège disponibles ne sont pas de la même qualité. Il existe de grandes différences entre les produits en liège, même parmi les producteurs portugais. Que devez-vous donc prendre en considération lorsque vous achetez un portefeuille ou un sac en liège du Portugal ? L’heure du bois répond a toute ces questions dans cet article.

1. Le Portugal est le plus grand producteur de liège au monde.

Il existe environ 2 200 000 hectares de forêts de liège dans le monde, dont 34 % sont situés au Portugal. Près de 50 % de la production annuelle mondiale de liège provient du Portugal, le plus grand producteur de liège au monde. Si vous voulez le meilleur liège possible, vous devez choisir des marques portugaises. Mais attention, tous les tissus de liège n’ont pas été créés égaux. Nous passons beaucoup de temps avec les producteurs, en veillant à ne choisir que le meilleur liège pour nos produits.

2. Un liège certifié de haute qualité

L’avenir de notre planète dépend de la préservation des forêts du monde. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à n’utiliser que du liège certifié dans nos portefeuilles, sacs et accessoires. Le label de certification garantit que le liège que nous utilisons est conforme à des normes environnementales, sociales et économiques strictes.

Ces normes sont une garantie que les arbres et les écosystèmes sont protégés, que les communautés sont respectées et que les travailleurs sont correctement payés. La certification témoigne de notre engagement en faveur d’une forêt gérée durablement, ajoute de la valeur à nos produits et permet à nos consommateurs de faire de meilleurs choix d’achat.

3. Tradition et modernité vont de pair

Ne serait-il pas formidable de pouvoir faire profiter le reste du monde des produits unique au Portugal ? Depuis plus de cinq ans maintenant, nous faisons connaître les traditions portugaises au monde entier, en tirant pleinement parti de la technologie et de la mondialisation. Désormais, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez découvrir l’artisanat et les matériaux portugais et faire l’expérience d’un produit créé pour vous dans un petit atelier portugais. Nous sommes fiers d’être à l’intersection de la tradition et de la modernité, et d’être les ambassadeurs des matériaux et techniques traditionnels portugais.

4. Nous ne produisons pas en masse

Une chose était claire pour nous dès le départ : la qualité du produit et du service peut faire ou défaire une idée ou une entreprise. Comme nous ne produisons pas en masse, nous parvenons à nous concentrer sur la qualité et le service et, surtout, sur nos clients. Nous nous efforçons d’être un lieu de travail amusant et énergique, car nous pensons que lorsque nous sommes heureux, nos produits et services deviennent excellents et nos clients méritent l’excellence. Notre objectif n’est pas de produire plus ou d’augmenter les profits : notre objectif est de fournir à nos clients une sélection solide de produits en liège de première qualité à des prix compétitifs, le tout soutenu par un service client authentique.  

5. Production et approvisionnement locaux

Contrairement à la plupart des détaillants de portefeuilles et de sacs en liège, L’heure du bois possède son propre atelier. Nous sommes très fiers de fabriquer nos produits du début à la fin au Portugal – et, oui, cela signifie chaque étape de la conception et de la production. L’heure du bois conçoit, produit, commercialise et vend ses produits, une option qui nous permet d’avoir un contrôle et une propriété totale sur tout ce que nous fabriquons et vendons. Nous bénéficions de meilleurs prix, sans jamais faire de compromis sur la qualité.

6. Conscience sociale

Nous sommes convaincus que lorsque des artisans talentueux bénéficient de bonnes conditions de travail et de salaires équitables, leur meilleur travail se révèle. C’est pourquoi nous insistons sur le fait que chacun doit être récompensé à sa juste valeur pour sa contribution.

7. Matériaux renouvelables et écologiques

Le développement durable est l’un des plus grands problèmes aujourdhui. Elle touche de nombreux aspects de notre vie, jusqu’aux matériaux que nous choisissons d’acheter. En ces temps déterminants, où nos choix peuvent définir et définiront l’avenir de la planète, le liège s’impose comme la matière première écologique numéro un. L’objectif de L’heure du bois est de fournir aux gens une alternative haut de gamme au cuir, une alternative écologique aux autres produits végétaliens très polluants. L’extraction du liège maintient également la vitalité de l’habitat forestier du chêne-liège et favorise de multiples gains économiques, environnementaux et sociaux, permettant à des milliers de personnes de continuer à vivre et à travailler dans des régions du Portugal autrement désertées.

8. Le liège fait partie de la culture portugaise

Le liège fait partie de l’imaginaire collectif portugais. Les personnes nées et élevées dans le sud du Portugal ont grandi entourées de chênes-lièges, apprenant dès leur plus jeune âge à les aimer et à les respecter, mais aussi à s’en inspirer. Les jeux et les souvenirs d’enfance incluent souvent des excursions en famille dans la forêt de chênes-lièges et des jeux avec les morceaux de liège qui traînent sur le sol. L’artisanat du liège est naturel et constitue l’une des nombreuses façons dont les Portugais interagissent avec ce matériau. Il n’est donc pas étonnant que nous maîtrisions le liège et que nous soyons les premiers à lui donner des formes et des utilisations nouvelles et surprenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *