Comment porter un sac en paille ?

Les sacs en paille : on les aime ou on les déteste. Ces sacs particuliers ont fait un retour en force il y a quelques années et peuplent certainement nos plages chaque année. Mais il ne s’agit pas seulement de sacs de plage, bien au contraire.

Au passage, si vous voulez acheter un sac en paille, vous pouvez visitez notre collection chez L’heure du bois.

Les sacs en paille ont une vie même en dehors des contextes informels des vacances : ils peuvent être portés avec beaucoup de style et avec de nombreuses tenues différentes, brisant l’équation selon laquelle ce type d’accessoires ne serait pas élégant ou polyvalent.

Bien au contraire, les sacs en paille vivent leur âge d’or, non pas comme de simples accessoires à porter sur la plage, mais comme des objets cultes à porter tous les jours, pour un look urbain décontracté, pour une journée entre amis, pour un apéritif avec son petit ami/mari.

En bref, ils sont désormais partie intégrante de notre vie urbaine, pour un usage quotidien, à la place des sacs en cuir classiques et monotones. Polyvalents, drôles, pétillants, jeunes, ironiques, les sacs en paille gagnent un grand rôle dans la création de tenues fantastiques : voici quelques-unes des combinaisons les plus intéressantes que vous pouvez essayer avec ces accessoires, particulièrement adaptés au printemps et à l’été.

Quelques exemples de tenues à porter avec votre sac en paille

  1. Une tenue spéciale été: Chemisier en lin large et décolleté, rentré dans un pantalon kaki classique, puis une paire de sandales ou de pantoufles. Le sac en paille – version maxi ou minimale – est certainement à ne pas manquer pour rendre votre style vraiment unique, naturel et simple.
  2. Classique avec un jean: Sac en paille avec bandoulière (de préférence de taille mini, peut-être rond ou carré), jean taille haute et ceinture en cuir épaisse, chemisier large en bandoulière, sandales (ou baskets). Mais vous pouvez réinventer le style avec une paire de talons et une coiffure plus élégante et vous êtes prête pour une très belle soirée d’été.
  3. Mini robe et sac en paille: Sac en paille et mini robe… qui l’aurait cru ? Mais oui. Pendant l’été, une mini robe et une paire d’espadrilles avec un maxi sac en paille pour contenir tout ce dont vous avez besoin pour aller à la plage ou faire du shopping.
  4. Élégant avec le noir et le blanc: Si vous voulez essayer un style élégant, que diriez-vous d’un sac en paille avec des perles, finement décoré, d’un pantalon taille haute, de talons et d’un T-shirt pour le dédramatiser ?
  5. Look français avec sac en paille: Si vous voulez un look décontracté, nous vous recommandons un pantalon taille haute (jean) avec un bas dentelé, des mocassins, rayés ou autrement amusants (par exemple avec des patchs) et un T-shirt richement coloré, un chapeau de paille et l’inévitable sac de paille pour votre journée de détente en ville.
  6. Pantalon kaki longueur mollet, chemisier en dentelle, élégant sac en paille: Voici une belle tenue, idéale surtout si vous voulez mettre en valeur un nouveau sac à main… car vous savez, tous les sacs en paille ne sont pas identiques : certains sont vraiment spéciaux et élégants.
  7. Robe et baskets … et sac à main en paille: Que diriez-vous d’un look parfait pour le retour en ville quand il fait encore chaud ? Mettez en valeur votre robe, peut-être avec un fond sombre et des pois, ou même une couleur unie : des chaussures plates – des baskets classiques seront parfaites – et un sac en paille sur le bras pour créer un look parfait même pour les plus jeunes filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *