Comment choisir son portefeuille ?

Les portefeuilles sont des accessoires quotidiens essentiels pour les hommes et les femmes. Vous y rangez souvent certains de vos objets les plus importants, comme vos cartes de crédit, votre argent et vos cartes d’identité. Comme votre portefeuille contient des choses aussi importantes, vous vous retrouvez probablement à le chercher au moins une ou deux fois par jour.

Comme il s’agit de l’un de vos objets les plus fréquemment utilisés, il est essentiel de vous assurer que votre portefeuille répond à tous vos besoins et que vous possédez le meilleur portefeuille pour homme ou pour femme. Le choix d’un nouveau portefeuille peut sembler difficile, mais grâce à quelques conseils, vous pourrez trouver le meilleur portefeuille adapté à vos besoins.

Combien faut-il dépenser pour un portefeuille de qualité ?

Tout comme lorsque vous achetez de nouveaux articles ménagers, le montant que vous dépensez est lié à la qualité et à la longévité du produit. En général, les articles plus durables et à longue durée de vie ont tendance à coûter un peu plus cher que leurs homologues moins chers. Considérez un tel achat comme un investissement : Au lieu de devoir dépenser plus d’argent pour remplacer votre portefeuille pas cher après seulement quelques mois d’utilisation, vous investirez de l’argent dans un produit que vous pourrez continuer à utiliser pendant des années.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que dépenser beaucoup d’argent pour un nouveau portefeuille, ne vous inquiétez pas. De nombreux portefeuilles de qualité peuvent être achetés à un prix raisonnable tout en offrant des caractéristiques intéressantes et des matériaux durables.

Quelles sont les caractéristiques que je dois rechercher dans un nouveau portefeuille ?

Il existe un grand nombre de fonctionnalités différentes ; pour savoir lesquelles répondront le mieux à vos besoins, vous devez analyser ce que vous transportez habituellement au cours d’une journée normale. Votre portefeuille principal doit pouvoir contenir tout ce dont vous avez besoin au moins 95 % du temps.

Si vous avez besoin d’accéder à un grand nombre de cartes différentes au cours de la journée, envisagez un portefeuille avec des fentes pour cartes extensibles ou un portefeuille plié avec plusieurs fentes qui permet de voir et de saisir facilement chaque carte. Beaucoup de personnes considèrent que les cartes les plus indispensables, comme les cartes de crédit et les cartes d’identité, sont celles qu’ils utilisent le plus, mais certaines personnes ont beaucoup plus de cartes à utiliser au quotidien. Par exemple, si vous devez sortir votre carte de bus ou votre carte vitale plusieurs fois par jour, avoir un portefeuille où tous ces éléments sont rapidement accessibles est une nécessité absolue pour vous.

Pensez à la taille du portefeuille dont vous aurez besoin. Certaines personnes préfèrent un portefeuille plus grand avec des poches supplémentaires pour d’autres petits objets. Par exemple, les personnes qui ne veulent pas transporter tout un sac à main lors d’une sortie peuvent préférer un portefeuille à fermeture éclair avec une courroie de poignet. Ces types de portefeuilles sont faciles à transporter, disposent d’espaces pour les objets de première nécessité et sont souvent dotés de poches supplémentaires où l’on peut ranger un téléphone portable ou un baume à lèvres par exemple.

De plus en plus de personnes se tournent vers l’achat de portefeuilles qui ajoutent une couche supplémentaire de sécurité. Nombreux sont ceux qui connaissent le scénario du vol de leur portefeuille ou du vol à la tire dans une rue animée et, malheureusement, ces criminels font entrer leurs pratiques dans l’ère de la technologie. Lorsqu’un criminel utilise une technique appelée “écrémage RFID”, il est capable d’utiliser un appareil pour “extraire” numériquement les informations des puces RFID intégrées dans vos cartes de débit et de crédit.

Les portefeuilles bloquant la RFID sont conçus avec une couche de matériaux bloquant le signal intégrée dans leurs côtés. Ce matériau interrompt les signaux de l’appareil du criminel, ce qui l’empêche de réussir à extraire les numéros de cartes de débit ou de crédit du contenu de votre portefeuille.

Les portefeuilles sont conçus dans une variété de couleurs, de motifs, de textures et de styles. Il est difficile de choisir un portefeuille dans lequel vous allez investir à long terme, car la plupart des portefeuilles sont conçus avec un certain style en tête. Lorsque vous choisissez votre nouveau porte-monnaie, choisissez quelque chose de minimaliste et de simple. Il peut être tentant de choisir quelque chose de flashy ou d’embelli, mais comme c’est quelque chose que vous aurez probablement besoin d’avoir pour vos journées décontractées et habillées, il est préférable de choisir quelque chose qui peut s’adapter à plusieurs looks. Certaines textures et embellissements sur le design d’un portefeuille peuvent sembler élégants, mais s’ils vous irritent (bonjour les accessoires qui s’accrochent aux tissus de vos vêtements ou qui restent coincés dans la doublure de votre sac à main), vous ne les utiliserez probablement pas et vous ne rentabiliserez pas votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *