Sac en liège

Sac en liège

4 bonnes raisons de porter un sac en liège

 1. Parce qu’il est “éco responsable”et anti-déforestation

 2. Parce qu’il est solide et indéchirable

 3. Parce que son toucher est  exceptionnel

 4. Parce que vous serez élégante mais aussi originale

 

  • 1 Eco responsable et anti-déforestation

Situé au portugal entre autres, le chêne liège utilisé à partir de ses 25 ans n’est pas abattu. Seul son écorce est prélevé tout les 9 ans avec un savoir faire ancestrale. Ainsi les chênes en se restructurants absorbent 2 fois plus de CO2, ce qui rend le bilan carbone de cette production inégalable. Pour finir les déchets des écorces inutilisables pour la fabrication du tissu de liège sont recyclés pour fabriquer les bouchons, granulés ou autres isolants.

 

  • 2 Tissu indéchirable

L’écorçage effectué, les plaques obtenues sont séchées puis pressées pour obtenir de fines feuilles qui sont découpées au laser pour ensuite être collées sur une trame textile de coton ou de polyester à l’aide de la subérine, substance lipidique naturellement contenu dans le liège.

Le tissu ainsi obtenu est extrêmement solide et indéchirable.

  • 3 Touché exceptionnel

N’hésitez pas à tester cette matière si l’occasion se présente car la surprise est garantie!!!

En effet le touché est exceptionnel, il est très proche du daim avec son velouté  et présente des qualités identiques au cuir.

Pour entretenir son sac il suffit de le nettoyer avec un chiffon doux, du savon et de l’eau tout comme pour le cuir mais l’originalité en plus!!!!!!



  • 4 Multiplicité des articles

Evidemment les sacs à mains en liège deviennent d’années en années à la pointe de la mode écolo responsable mais ils existe une multitude d’article disponible pour toute la maroquinerie, portefeuille, porte monnaie, stylo, nœud papillon, et bien d’autre alors n'hésitez pas à visiter la boutique l'heuredubois.fr et jeter un coup d'oeil à nos collections de sac en liège en particulier!!!!!!

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés