Comment choisir un sac de plage ?

Maroquinerie éco responsable, Mode éco responsable -

Comment choisir un sac de plage ?

L'été est bien là. Il n'est pas trop tard pour t'équiper d'un sac de plage pour tes journées en bord de mer. Indispensable pour emmener l'essentiel. Ce sont des moments privilégiés pour affirmer ta personnalité en faisant des choix forts. Le style et la tendance tout en respectant l'environnement. Les sacs en matière naturelle comme l'osier, la paille, le rotin, le raphia ou le bambou sont donc évidemment les bienvenus.

 sac de plage paille bleu

Comment choisir votre sac de plage ?

Il faut qu'il soit grand

C'est plutôt simple. La caractéristique principale d'un sac de plage sont premièrement sa taille. Il doit être assez grand grand pour y mettre tout ce que tu as besoin pour une après-midi à la mer. Lunettes de soleil, crème solaire, magazine et ce qui est le plus encombrant, la serviette de bain!!! C'est pour cela que l'on se tourne naturellement vers les cabas. 30 cm de haut pour 40 cm de largeur seront la plupart du temps suffisant.

Il faut qu'il résiste à la chaleur

Imagines l'effet d'un soleil brûlant pendant plusieurs heures sur du cuir animal. Les matières végétales résiste très souvent mieux à ces conditions extrêmes.

Il doit résister à l'eau de mer

La paille, le bambou et la plupart des matières naturelles résistent très bien à l'eau cependant si tu penses qu'il sera en contact direct avec l'eau de mer, il vaut peut-être mieux choisir une matière réellement imperméable. Pour ça rien de mieux que le liège

Le sac que tu vas choisir doit évidemment remplir une autre fonction. Il doit être beau!!!! Pour ça, pas de soucis il en existe une multitude et sois certaine qu'il en existe un qui te correspond.

Pour quel prix ?

En effet, le sac de plage n'est pas un accessoire avec lequel il est nécessaire de mettre plusieurs centaine d'euros. En moyenne, pour un sac de plage en paille les prix iront de 29 à 80 euros. Tu peux tout de même te faire plaisir avec un sac de plus belle facture si tu le désires.

Lequel choisir ?

Cabas en paille

Un grand classique indémodable et extrêmement pratique que des millions de personnes ont choisi. Le cabas en paille est indispensable.

Sac en raphia brut ou teinté

Si tu cherches la simplicité et la beauté naturelle des matières brutes, un sac de plage en raphia est idéal. Si ton humeur ou ton caractère haut en couleur te tourne vers plus d'originalité choisi un sac teinté.

 sac raphia brut ou teinté

Sac élégant

Attention, ce n'est pas parce que tu es à la plage que tu ne veut pas être élégante et si la fin de journée se termine sur une terrasse en ville pour boire un petit cocktail, alors tu peux rester dans la sobriété et la classe

sac de plage en paille élégant

La marinière

Un autre grand classique des côtes l'été est la marinière. Ces sac alliant tissu de coton et paille déclinés en trois couleurs ne sont-ils pas somptueux ?

sac de plage en paille et coton marinière trois couleurs

L'osier pour les pique-niques

Si tu désires emmener avec toi un goûter ou carrément un pique-nique entier, il va te falloir un sac de plage qui ne soit pas souple et qui résiste au choc tout en protégeant ce qui se trouve dedans. L'osier est parfait pour ça.

sac osier pour pique nique

Le sac de plage transparent

Cette année un des it-bags de l'été est le sac transparent, même si il est moins eco-friendly que les sacs en matières naturelles, l'heure du bois ta sélectionné un ou deux sacs qui vont te plaire.

 sac de plage transparent

Encore une fois, on peut remarquer qu'il y en a pour tout les goûts et le respect de l'environnement ne rime certainement pas avec monotonie.Quelque soit ta personnalité, il existe un sac de plage qui te correspond et c'est pour ça que l'heure du bois ta fait une sélection uniquement pour toi.

collection sac de plage


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés