Sac en bambou une tendance durable

Maroquinerie éco responsable, Mode éco responsable -

Sac en bambou une tendance durable

Beaucoup de tendances ont du mal à s’imposer pour devenir incontournable et s’inviter durablement dans nos garde robe. Il en est une qui est en passe de réussir ce pari. Aujourd’hui l’heure du bois te parle des sacs à main en bambou.

 sac en bambou

 1) Les sacs à main en matière naturelle

forêt bambou

Les tissus et les matières naturelles sont clairement devenus une philosophie à part entière dans la mode. Pas seulement pour les amoureuses de la nature adepte de la vie de bohème mais aussi pour les modeuses désirant être à la pointe des dernières tendances. 

Leurs avantages :

  • ¬†Ils sont √©co-responsables et tr√®s souvent peu ou pas trait√©s chimiquement et sont donc hypoallerg√©niques.
  • Contrairement √† ce que l‚Äôon pourrait penser, de nombreuses mati√®res ne sont pas encore exploit√©es et certaines d‚Äôentres elles peuvent √™tre travaill√©es de diff√©rentes fa√ßons, ce qui offre un choix de produits presque infini.
  • Ils sont tr√®s robustes et peuvent vous accompagner dans n'importe quelle situation.
  • Pour finir, l'atout num√©ro un est leur l√©g√®ret√© et c'est ce qui fait des sacs en bois ou en tout autre mati√®re naturelle des accessoires¬†ultra confortables.

Soit vigilante avec les textiles en bambou car souvent les industriels utilisent du viscose de bambou qui est beaucoup moins vertueux écologiquement.

2) Un it-bag 2019 qui devient un classique incontournable en 2020

sacs en bambou

Le sac en bambou a fait fureur dans les collections printemps / été 2019 et a fait une apparition tonitruante sur les profils des instagrameuses et sur les sites des blogueuses mode et beauté. Heureusement si toi aussi tu n’as pas sauté le pas l’année dernière soit rassurée, c’est une tendance qui est bien en passe de devenir un must have de toute collection de sacs qui se respecte.

De nombreuses collections toujours plus originales voient le jours et à l’instar du sac en raphia toutes les grandes marques sont bien obligées de sortir leurs modèles.

3) Dans quelles conditions porter un sac en bambou ?

pique nique

Les sacs en bois s’imposent naturellement dans une sortie à la plage ou bien pour un pique nique en campagne mais tu aurais tort de le cantonner à cet environnement.

Il peut facilement donner √†¬†ton look un c√īt√© vintage faussement d√©contract√© et t' accompagner du bureau jusqu'√†¬†tes sorties nocturnes.¬†

L'exemple de l'Ark bag en est la preuve. Cult Gaia est une marque californienne. En 2017 elle a sorti son premier sac en bambou. La magie d'instagram à fait le reste en transformant ce nouvel accessoire en véritable succes story.

4) Comment porter un sac en bambou ?

Avec un t-shirt blanc et un denim il viendra donner la touche finale d'un look simple mais élégant.

sac en bambou t-shirt blanc et denim

Avec une robe aux imprimés exotiques il accentuera la touche ethnique à ton style.

sac bambou robe imprimés exotique

Bien sur en fonction du sac que tu vas choisir, rond, avec bandoulière, avec des anses courtes ou longues, en demie lune ou carré, tu trouveras facilement dans ta garde robe de quoi l'assortir parfaitement. 

Si tu souhaites porter du bois mais de façon plus discrète, nous te conseillons d'opter pour un sac en bois alliant bambou et tissu.

Maintenant qu’il est évident que ce sac doit se trouver dans chaque panoplie féminine qui se respecte, et pour te remercier d'avoir lu notre article jusqu'à la fin profite d'une réduction exclusive de 20% en utilisant le code BAMBOU20 sur notre site valable sur la collection sacs à main en bambou ci-dessous.

 collection sac en bambou

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés